Yéyé les copains !


 

Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques de voiture, célébrités …Tout en suivant l’alphabet, il s’agit de thématiser chacune de ces catégories .

abecedairepaysvillesetc

 

Yonkers, n’est pas une ville de Yousgoslavie mais bien des USA. Elle se situe dans l’état de New-york, tout près de Woodstock !

J’y suis allée ce dimanche, en compagnie de mon amie Yoruba, et de mon Yorkshire, pour écouter un concert de Paul Young et des Beatles, situé dans un parc botanique tout enjolivé de yeuses, yuccas, ypréaux , avec une fleur de ylang- ylang dans les cheveux.

Là, bercée par de belles chansons dont You’ d better Run a way ou Yesterday, j’étais dans mon état yang, tout en grignotant un cake au yuzu.

Youp, youp, youpiiiiiiiiiiiiiiii ! que la vie est belle ! Le style yé- yé me rajeunie bien et c’est mieux que de jouer du yoyo ou du yabara, voire même pratiquer du yoga. Et quant à mon yi- king, je l’ai depuis oublié dans le coffre de ma Yamaha.

yèbles = chênes

Ylang-ylang = arbre à fleurs

Yuzu = agrume

Yabara = instrument de musique à percussion

Yi-king = livre

15 Réponses

  1. Pas mal du tout ton Y ! Tu as casé des Y pas fastoche et pas courant…
    Ca va tu t’en es sortie avec WordPress ? 😉

    Aimé par 1 personne

    26 mars 2015 à 17 h 26 min

  2. Ben non, je crois que je vais abandonnée parce que c’est trop dur, enfin je dis ca mais….. Bisous

    J'aime

    26 mars 2015 à 17 h 57 min

  3. C’est vraiment super Joce ! Il reste seulement que le z … donc à la semaine prochaine, hein !
    Bravo et douce soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    26 mars 2015 à 18 h 03 min

  4. Ben non Joce c’est bien, n’abandonne pas il ne reste plus que le z à domestiquer .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    26 mars 2015 à 18 h 35 min

    • Coucou
      Mais non je n’abandonne pas les textes, c’est juste que j’essayais de comprendre un peu mieux WordPress mais c’est du chinois pour moi lol. Bisous

      J'aime

      26 mars 2015 à 18 h 40 min

  5. Oh purée ! Y a des Y partout ! 😃 pas fait cet exercice pourtant ca me ferait du bien de me laisser aller. Vais voir ce soir si jai l’envie de m’y coller. Bisous Joce et bravo.

    J'aime

    26 mars 2015 à 19 h 39 min

  6. Aller jusqu’à New York pour écouter du yé-yé, pourquoi pas, si on en a les moyens ? (rires)
    Bravo à toi et vivement le z !
    Bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

    27 mars 2015 à 6 h 18 min

  7. Tu va loin pou rassouvir ta passion YéYé mais si ça te fais du bien…..Bisous bien vu

    Aimé par 1 personne

    27 mars 2015 à 15 h 32 min

  8. Bonjour Globule… Ah la période Beatles…. et le cake à l’agrume avec un soda made in USA puisque nous y sommes !! Au Z alors, amitiés; JB

    Aimé par 1 personne

    27 mars 2015 à 16 h 16 min

  9. Paul Young et les Beatles là t’es vache tu aurais pu m’emmener mdr !!!
    bises et bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    27 mars 2015 à 16 h 32 min

  10. que de y bravo pour ce défi et cette belle sortie en rêve je suppose

    Aimé par 1 personne

    29 mars 2015 à 14 h 18 min

  11. dimdamdom592013

    Bravo pour cette belle panoplie de Y!!!
    Encore une lettre et zou c’est repos bien mérité 🙂
    Bizous Globule et merci pour tes passages sympathiques sur l’annuaire!!!
    Domi.

    Aimé par 1 personne

    29 mars 2015 à 19 h 40 min

  12. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Bravo, des Y qui font voyager…on est bien dans tes Y 🙂
    Je suis passée en coup de vent et je reviens très vite lire tous les autres articles que j’ai ratés…alors à très bientôt

    J'aime

    31 mars 2015 à 9 h 43 min

  13. Globule n’abandonne pas.. Même moi j’ai parfois du mal avec tous les blogs et… je continue Yé ! en tout cas bravo pour le Y. A bientôt

    J'aime

    4 avril 2015 à 13 h 59 min

  14. Globule : ce n’est pas les blogs proprement dit, bien sûr, avec lesquels j’ai du mal mais les passages pour y aller… le modernisme qui évolue très vite…

    J'aime

    4 avril 2015 à 14 h 01 min

Laisser un commentaire

