Le raton laveur de mamie Cyclamen !


le petit jeu de lettres de Lady Marianne

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

pensez –anagramme

8 LETTRES
nom-masculin
ancienne carte de navigation sommaire

voici les lettres

portulan

Le mot est PORTULAN

.

Mamie Cyclamen, est une dame de 82 ans, avec qui je passe beaucoup de temps. Me voyant réfléchir pour les ateliers, elle a décidé de se prêter au jeu en faisant un texte et voilà le résultat.

 

Au port, un raton– laveur trapu et puant parut sortir d’un trou de roche. Il voulut attraper un taon posé sur un pot du plan de travail du capitaine. Mais trop pressé , se ruant sur sa proie, il rata son rapt et renversa le contenu du pot sur le portulan. Ola ! s’écria l’homme , puis il lui jeta un plan de taro en lot de consolation de peur qu’il ne vienne prendre sa part du loup tout frais pêché.

imagesMYTOVXP0

 

Notes :

Taro = Tubercule alimentaire des régions tropicales.

Loup = Poisson.

9 Réponses

  1. bonsoir !!
    merci pour ta participation- avec cette température, les pauvres soldats-
    c’est bien trouvé !! j’ai mis ton lien !! bonne continuation !! bises de lady M

    J'aime

    12 avril 2015 à 19 h 36 min

  2. merci et bravo à Mamie Cyclamen pour sa participation-
    j’ai un mal fou à poster mes coms ce soir ici-
    bises !!

    J'aime

    12 avril 2015 à 19 h 37 min

  3. Bravo à Mamie Cyclamen pour son défi si bien relevé !
    Bonne fin de ce jour !
    Bisous♥

    J'aime

    12 avril 2015 à 20 h 13 min

  4. bravo à Mamie Cyclamen -quel joli nom !!-

    J'aime

    12 avril 2015 à 21 h 33 min

  5. une belle participation

    J'aime

    12 avril 2015 à 22 h 22 min

  6. Bravo à mamie Cyclamen .

    J'aime

    13 avril 2015 à 7 h 27 min

  7. J’aime aussi mais je trouvais bien le texte avec le grognard de Napoléon, il est parti à la corbeille?
    Bises

    J'aime

    13 avril 2015 à 14 h 47 min

  8. Non Claudie, il y a les deux mais j’ai rien compris, il y a eu un bug c’était tout mélangé et j’ai du tout recommencé. Donc Napoléon est là aussi maintenant.
    Bises

    J'aime

    13 avril 2015 à 19 h 56 min

  9. Ils sont de plus en plus durs, tes jeux d’écriture!

    J'aime

    14 avril 2015 à 16 h 49 min

Laisser un commentaire

