Le petit Paul !


 

le petit jeu de lettres de Lady Marianne

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

pensez –anagramme 10 lettres

Un adjectif qui souligne la relation avec les épaules.
S’utilise en anatomie – ornithologie- religion et sport.

ob_80171d_chalkboard-576996-640uz12[1]

Le mot est SCAPULAIRE

 

Mamie Cyclamen, est une dame de 82 ans, avec qui je passe beaucoup de temps. Me voyant réfléchir pour les ateliers, elle a décidé de se prêter au jeu en faisant un texte et voilà le résultat.

Un jour de fin septembre, Paul mit son ciré cape de pluie. Il prit son sac pour aller faire quelques emplettes pour la rentrée scolaire. Bâtons de craie, cahier à spirale, capsules d’encre , un casier et une paire de ciseaux.

Il acheta aussi pour son repas du sel, du sucre et une sauce tomate, des câpres et des carottes crues râpées . Puis après cette pause il remonta la rue qui conduit à la place où il habite.

Une fois chez lui il posa son sac sur la pile. Il consulta son reçu et constata qu’une bonne partie de son salaire estival avait été épuisé. Il s’octroya un laps de temps pour lire mais las, il marqua sa page par une pliure et s’assoupit.

Il rêvât de ses copains les crapules. L’un était paré d’un scapulaire écru. L’autre le regard cruel était tout de noir vêtu, le visage rasé , pale, la tête scalpée. A leur vue Paul, s’éveillât en crise et tout en pleurs.

 

 

7 Réponses

  1. Ca peut etre interressant comme idee de concours , je ne connaissais pas . Merci pour l’explication , moi aussi j’ai connu la craie et les tableaux noirs , J’ai aime son petit texte , passez lui les salutations de Harpie Feroce , en espêrant que cette dame d’un certain age , puisse encore nous faire partager ses ecrits , pour longtemps .

    J'aime

    16 avril 2015 à 20 h 27 min

  2. mieux vaut se réveiller que de vivre un tel cauchemar

    J'aime

    16 avril 2015 à 21 h 45 min

  3. Pauvre petit Paul, alors ! C’est très bon ! Bravo !
    Bon vendredi tout entier,
    Bisous♥

    J'aime

    17 avril 2015 à 1 h 54 min

  4. bravo et merci Mamie Cyclamen-
    merci à toi de la publier !!
    gros bisous !!
    je prends le lien et le texte —

    J'aime

    17 avril 2015 à 7 h 23 min

  5. Merci Mamie Cyclamen, il y a du cauchemar dans l’air.
    Bon week-end.

    J'aime

    17 avril 2015 à 11 h 35 min

  6. covixlyon

    Bonjour,
    Beau texte et merci du partage. ‘est vrai qu’il est préférable d’être réveillé que de vivre ce cauchemars.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    21 avril 2015 à 8 h 10 min

  7. Bravo à la Mamie ! C=’est un beau texte !
    Béa kimcat

    J'aime

    22 avril 2015 à 9 h 46 min

Laisser un commentaire

