Et ben, on dirait pas !


aquoicarime

 

Pour le jeu de Domi pour la communauté des Nuls
Faire un texte en rime, tout en suivant l’alphabet.
Cette semaine c’est le A

Dans une clairière non loin de là
Quelque part dans le Nebraska,
Installée sous un  épicéa
J’ai rencontré  la belle Vanessa.

Elle lit  un roman de Zola,
Mais caché  sous son joli parka
Diantre,  il y a le Kâma-Sûtra
Accompagné d’une tequila.

Elle se prend pour une geisha
Je crois qu’elle déraille un chouia
Vaut mieux que j’aille boire mon déca
Et soigner mon eczéma.

 

 

Texte de mamie Cyclamen, un peu en retard mais j’étais en Bourgogne.

Titre : L’arrivée du printemps.

Des petites feuilles vert tendre écloses sur le bois de l’acacia.

Blanche pâquerettes au cœur d’or parsèment avec des fleurs jaune d’arnica.

L’arbre de Judée se couvre de bouquets lilas.

Des boutons jaunes apparaissent sur les bois des forsythias.

Pépiement aigus des oisillons affamés au nid dans les thuyas.

Vol vif et léger des papillons butinant le buddleia.

Parfum subtil qui s’exhale du réséda. 

Le renouveau printanier se prépare

Et la nature toute entière renaitra.

15 Réponses

  1. ah ah Globule quel talent ! c’est foi ça !!
    J’ai du pso moi ……Impossible de le faire partir !
    c’est dans la tete que c’est chiant e tmoi
    c’est pas pour les besoins de l’atelier lol

    J'aime

    24 avril 2015 à 17 h 12 min

  2. Bravo Joce, c’est extra !
    Bonne soirée, là !
    Bisous♥

    J'aime

    24 avril 2015 à 17 h 18 min

  3. Bonjour Globule… Les apparences sont trompeuses… cette Vanessa à quelques grains comme on dit et pas que de beauté… sourire… JB

    J'aime

    24 avril 2015 à 18 h 28 min

  4. un défi bien réussi

    J'aime

    24 avril 2015 à 21 h 45 min

  5. Ce n’est pas marrant l’eczéma ! (rires)
    Super bien réussi. Bon week-end

    J'aime

    25 avril 2015 à 4 h 28 min

  6. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah j’adore, j’adore…ça commence tout mignon, tout sage puis ça part en vrille…avec vodka, kama sutra, geisha, sans oublier la tequila…oh la la…la petite dévergondé…et j’aime, tout simplement, j’aime le défi que tu as fait…il est étonnant et on sent que sous l’épicéa, Vanessa va s’éclater..hé hé 🙂
    Bravo et vivement le B..parce que nous aurons peut-être la suite des aventures 🙂
    A très bientôt

    J'aime

    25 avril 2015 à 4 h 34 min

  7. Le déca c’est pour calmer les ardeurs provoquer par le Kâma-Sûtra mais je doute que ça soigne l’eczéma.
    Bon week end.

    J'aime

    25 avril 2015 à 9 h 22 min

  8. Les apparences sont parfois trompeuses ! Une nymphomane sous des allures de littéraire (rire). Tu as raison de te méfier !
    Bravo ! Ton « histoire » est bien menée pour ce défi.
    Bon week-end, sans eczéma j’espère !
    Cathy.

    J'aime

    25 avril 2015 à 12 h 02 min

  9. Une allumeuse ta Vanessa!
    J’ai peur d’attraper le zona!

    Super délire!

    J'aime

    25 avril 2015 à 12 h 37 min

  10. Ah, bah, voilà…

    J'aime

    25 avril 2015 à 19 h 43 min

  11. super ce A… elle a bu toute la téquila ? les lettres de son livre devaient danser sur la polka…. A bientôt

    J'aime

    26 avril 2015 à 8 h 02 min

  12. Ouf j’arrive enfin a passer voir ce A…………..je dois dire que j’ai bien rigoler en plus. Bisesssss

    J'aime

    26 avril 2015 à 13 h 56 min

  13. Le déca je le prends en général après 16 h, rire! Ah voilà une bien belle tournure de phrases. Je suis en retard lmais vacances oblige…Rire!

    Avec ta nympho je me dis que la littérature peut emmener vers tout…Hi hi!!

    Belle fin de lundi

    EvaJoe

    J'aime

    27 avril 2015 à 13 h 28 min

  14. dimdamdom592013

    J’ai lu dans ma jeunesse « La faute de l’Abbé Mouret » de Zola, ce n’était pas le Kâma Sûtra mais quand on a 16 ans ça y ressemble beaucoup 😉
    Bravo Globule, ta première participation est une réussite 😉
    Bisous.
    Domi.

    J'aime

    28 avril 2015 à 17 h 39 min

  15. Super Joce tu m’as bien fait rire avec Vanessa et son roman de Zola et bravo aussi à mamie Cyclamen
    Bisous

    J'aime

    29 avril 2015 à 15 h 43 min

Laisser un commentaire

