Mésaventure …


 

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne.

 

Avec les lettres proposées, faire au moins cinq mots de cinq lettres. Puis les inclure dans un texte.

Pensez anagramme avec ces neuf lettres : – e q c l n i u l a .

 

ob_e49beb_chalkboard-576996-640bis (1)

Le mot trouvé est quincaille.

 

 

 Mon texte :

– << Alice, ma caille

après notre câlin, l’ainé du clan de la quincaille, cette racaille au cul de cane couvert de laque, m’a cueilli à froid sur le quai de Cap-d’Ail et m’a claqué l’os iliaque ! Maintenant, il me lance ou me lancine. il faut que j’aille à la clinique du docteur Lucien Lainé; tu sais … celui au nez aquilin qui a la réputation de ne pas maitriser la canule !  J’ai bien peur de finir comme mon aïeul, tout seul dans un linceul !!! >>

 

Moralité : – Mieux vaut rester au bercail, près de sa caille, plutôt que de se retrouver dans la pagaille !

18 Réponses

  1. c’est vrai que ce n’est pas gai de se retrouver à la clinique

    J'aime

    9 mai 2015 à 21 h 48 min

  2. Purée note moi son adresse au mec qui manie la canule comme personne !!!
    J’oublierai de passer par chez lui !!
    Oh Globule j’adore !! tu m’as trop faite rire là..

    J'aime

    9 mai 2015 à 23 h 46 min

  3. C’est super Joce ! Bravo et bon dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    10 mai 2015 à 0 h 35 min

  4. Trouver un texte amusant et en plus avec une morale, c’est génial !
    Bon dimanche.

    J'aime

    10 mai 2015 à 5 h 03 min

  5. bravo Globule !! aie la clinique !!
    moi aussi j’y ai pensé- une bien belle participation ! merci –
    gros bisous et bon dimanche-
    merci pour ton lien-

    J'aime

    10 mai 2015 à 6 h 13 min

  6. Heu… tu ne peux pas aller dans une autre clinique ?
    😉

    J'aime

    10 mai 2015 à 6 h 28 min

  7. amusant ton texte…….Bisesssss

    J'aime

    10 mai 2015 à 11 h 19 min

  8. J’aime bien la moralité mais je me demande si tu commences par trouver les mots à inclure avant d’écrire ton texte ou si tu les trouves au fil de l’eau…
    Bises

    J'aime

    10 mai 2015 à 13 h 48 min

    • Je choisis un mot en particulier et puis ensuite, je brode autour c’est tout simple .
      Bisous

      J'aime

      10 mai 2015 à 19 h 41 min

  9. Super Joce , bon on va essayer d’éviter le praticien .
    Bonne fin de journée
    Bises

    J'aime

    10 mai 2015 à 15 h 26 min

  10. Il y a des fréquentations à éviter dans ton défi…
    Bonne soirée.

    J'aime

    10 mai 2015 à 20 h 12 min

  11. martinedujdv

    pauvre Alice !! reverra-t-elle son Roméo ?? et dans quel état ? la suite, la suite !! 😉

    J'aime

    10 mai 2015 à 20 h 13 min

  12. et une morale en plus!
    bravo
    j’aime beaucoup lire ce qu’on peu tirer d’un meme mot
    bonne semaine

    J'aime

    11 mai 2015 à 5 h 47 min

  13. Tu as des fréquentations dangereuses, à bas les canules mdr !!!
    bises

    J'aime

    11 mai 2015 à 15 h 42 min

  14. Coucou !
    Pas mal du tout ton petit texte !
    Merci pour ton commentaire laissé chez moi à la suite de ce jeu de lettres
    Bises
    Béa kimcat

    J'aime

    12 mai 2015 à 11 h 55 min

  15. Une véritable prouesse que ce défi ! Et la morale de l’histoire vaut son pesant d’or aussi !
    Bonne semaine et bisous,
    Cathy.

    J'aime

    12 mai 2015 à 13 h 47 min

  16. covixlyon

    Bonjour,
    Mené tambour battant et plein d’humour.
    Bonne journée
    @mitié

    J'aime

    15 mai 2015 à 12 h 24 min

  17. Merci, et bravo!
    à dimanche!

    J'aime

    15 mai 2015 à 13 h 55 min

Laisser un commentaire

