Réunion nocturne !


 

 

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne

Avec les lettres proposées,

faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

Pensez –anagramme : 10 lettres sont proposées

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Le mot à trouver est HEMERALOPIE :  =  difficulté excessive à voir lorsque la luminosité diminue.

xxx

Texte .

Il y a deux nuits, vers une heure, dans cet amphi. Antique situé tout près d’une haie, se tenait sous un palmier  – à une palme – un éphore ( 1) hilare …car un des magistrats avait eu une parole amère à propos d’une homélie prononcée par un père, dans l’ancien hâloir et suite à un apéro.

  A cause du vent, je n’entendais que des bribes de phrases, telles celles- ci :

– Je me larmoie … à cette pensée primale et périmée… j’améliore cette plaie .

Aussi, je voyais ce mariole magistrat brandir une poêle bien polie … mais comme je suis atteinte d’héméralopie, je n’avais pas réussi à voir la suite de cette scène. Peut-être que cette dame pie, sautillant  tout près de la lampe bien remplie, avait tout vu ? pareil pour ce vieux chat amorphe et sans aucun poil, assis contre une paroi d’un palier… qui sait ?

Quand au père, malade de la lèpre et opéré d’une molaire pour avoir croqué une perle, par la suite, je ne l’ai pas imploré ou prié pour lui offrir un paréo, plier une paire de mouchoir, peler ou piler des fruits… et même faire hâler la barque de ma mère !

  ( 1) Assemblée de cinq magistrats

 

 

9 Réponses

  1. bonsoir et merci beaucoup pour te participation malgré ton manque de temps-
    j’ai bien reçu ton lien il est dans l’article-
    pas grave la veille !!
    un texte très bien rédigé avec un vocabulaire au top ! anagrammes nombreux-
    bravo !! bisous et bon courage pour le travail demain-

    J'aime

    25 juillet 2015 à 19 h 19 min

  2. J’ai bien ri aussi à la lecture de ce texte , tu ne manques pas d’imagination non plus . J’ai découvert l’éphore .
    Bonne soirée en espérant que tes ennuis avec ta voiture soient vite résolus .
    Bisous

    J'aime

    26 juillet 2015 à 16 h 47 min

  3. Assez drôle d’imaginer cet « éphore » 😉 Merci pour ce nouveau mot !!!

    J'aime

    26 juillet 2015 à 19 h 49 min

  4. bien vu ! ni héméralopie, ni parélie pour le moment ! 😉
    bises

    J'aime

    26 juillet 2015 à 20 h 29 min

  5. Original ton texte.
    Bonne semaine.

    J'aime

    26 juillet 2015 à 21 h 31 min

  6. bravo !!!
    pas encore ecrit mon texte quant à moi !!

    J'aime

    26 juillet 2015 à 22 h 32 min

  7. Bonjour! Je t’invite à devenir un Croqueur de mots et à participer au défi n°148. Tous les renseignements sont sur mon blog ICI : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2015/06/21/defi-n-148-5637068.html#comments . A bientôt peut-être…

    J'aime

    30 juillet 2015 à 20 h 15 min

  8. Petit coucou du dimanche !
    Joliment tourné… Pas mal du tout de se casser une molaire avec une perle !!!

    Je vis une situation difficile à la maison avec mon mari; gravement maladequi ne supporte pas bien sa chimio. A force d’être alité, il a eu une phlébite jeudi dernier qui l’a conduit aux urgences. J’essaye tout de même de rester présente le plus possible sur la toile, ne serait-ce que pour m’évader un peu.

    Bisous

    Béa kimcat

    J'aime

    2 août 2015 à 15 h 42 min

    • Oh comme je comprends ces moments difficiles pour toi et ton mari en plus des lourdes chaleurs un peu partout. C’est vrai que de s’évader un peu ca fait du bien même si la réalité retrouve vite le premier plan. En tout cas vous êtes courageux tous les deux.
      Bisous

      J'aime

      3 août 2015 à 18 h 18 min

Laisser un commentaire

