L’enlumineur .


 

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne

Avec les lettres proposées,

faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

Pensez –anagramme : 11 lettres sont proposées

jjjjob_c8a6e8_chalkboard-576996-640obbbb

Le mot est RUBRICATEUR :  Artiste qui, au moyen âge, peignait les miniatures
dans les manuscrits, ou qui écrivait les mots en couleur
sur les chartes et les diplômes .

Texte

Dans ce bureau de bric-à -brac, sans bruit, un rubricateur bituré et abêti, s’applique sans cruauté sur une enluminure représentant la lettre tau.

Arcure, barre, carré, cubature ou autre ligne n’a plus de secret pour ce tireur de traits,  ce rat de bibliothèque , qui oeuvre sans arrêt jusqu’ à l’aube, pour autrui ou l’art tout court.

 

7 Réponses

  1. Un vieux métier

    J'aime

    16 août 2015 à 21 h 23 min

  2. Merci pour ton passage, belle semaine!

    J'aime

    17 août 2015 à 6 h 15 min

  3. BIen vu Joce je n’ai pas eu le temps de le faire cet atelier , fiston était là ce week end et nous en avons profité pour voir des animations à Metz et environs .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    17 août 2015 à 9 h 39 min

  4. désolée je n’ai pas vu hier!! ma fille est à, la maison moins présente-
    un bien beau texte, pauvre rubricateur qui se donne du mal !
    merci pour ta fidélité et ta belle plume-
    gros bisous- merci pour ton lien-

    J'aime

    17 août 2015 à 13 h 24 min

  5. Un beau texte et encore un mot que je ne connaissais pas, bises et bonne semaine.

    J'aime

    17 août 2015 à 15 h 06 min

  6. Décidément, ce jeu est trop dur pour moi.
    Je suis toujours stupéfiée de tout ce qu’on peut faire à partir d’un mot!
    Bises admiratives!

    J'aime

    17 août 2015 à 17 h 10 min

  7. Il est très fort cet artiste surtout en étant bituré ! (rires)
    Bonne journée.

    J'aime

    19 août 2015 à 4 h 38 min

Laisser un commentaire

