Ca rigole pas !


 

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.
Pensez –anagramme : 10 lettres sont proposées

variété de poire qui murit précocement :

ob_641cae_chalkboard-576996-640nn

Le mot à trouvé est : JARGONELLE

Le texte :

L’homme, au visage en forme de Jargonelle et à la peau bouffée par la gale, longe la rue. Il tourne à l’angle de l‘allée bordée de platanes.
Il ronge son ongle tout en buvant sa gnôle et dans la poche de son jean, orné d’un galon orange, se trouve une alène .  Il est enragé mais n’a pas besoin de rentrer  dans l‘arène. En chemin, il  glane quelques infos et c’est un pur régal et sans aucune gêne qu’il allonge d’un grêlon son rival Jorgen.

 Moralité :
Quand tu prends une pêche en pleine poire, tu tombes dans les pommes et tu ne peux plus ramener ta fraise ; et voilà …..

11 Réponses

  1. mais quel jargon : smile :
    ps : aucun rapport mais j’habitais saint loup jeunette , pas trop loin d’Aubagne, à Marseille et mon papa y habite encore

    Aimé par 1 personne

    26 septembre 2015 à 19 h 40 min

  2. Bravo Joce ! Bon dimanche tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    27 septembre 2015 à 1 h 21 min

  3. bravo pour ton ça ne rigole pas-
    belle morale à ta chouette histoire-
    mot trouvé et anagrammes , merci pour ta fidélité à ce jeu-
    gros bisous-

    J'aime

    27 septembre 2015 à 7 h 59 min

  4. Coucou
    Bravo pour ce texte rigolo avec des jolies expressions fruitées !
    Bises et bon dimanche
    Béa kimcat

    J'aime

    27 septembre 2015 à 9 h 08 min

  5. Comme quoi les fraises sont pas bonnes pour la santé…..je débloque là ou? Bisessssssssss

    J'aime

    27 septembre 2015 à 14 h 46 min

  6. Super et ta morale j’adore .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    27 septembre 2015 à 16 h 06 min

  7. super cette morale pour finir j’adore
    bises

    J'aime

    27 septembre 2015 à 17 h 56 min

  8. que de fruits

    J'aime

    28 septembre 2015 à 9 h 15 min

  9. Un salade de fruits…avec la jargonnelle,bien-sûr

    J'aime

    28 septembre 2015 à 16 h 06 min

  10. Belle moralité !

    J'aime

    1 octobre 2015 à 15 h 21 min

  11. covixlyon

    J’adore la chute. Un texte plein d’humour mais qui en dit long, bon pour moi une prit poire!
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    3 octobre 2015 à 20 h 01 min

Laisser un commentaire

