Carnaval .


 

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne

jjjjob_355923_urlbb

Participation à l’atelier de mamie Cyclamen, voici son texte.

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.
Pensez –anagramme le mot est fustanelle .

Texte :

A la mi- Carême, les enfants des écoles maternelles et primaires se déguisent pour le défilé du carnaval. Beaucoup sont costumés en animaux.  Lapin, chat, lion et faon: toute une faune ténue, leste et futée qui saute joyeusement.

Les filles rivalisent de beauté en robe de satin ornée de pierreries. La reine, élue en robe de mariée étale sa traine de tulle derrière elle. Son allure est lente , elle flâne seule au milieu des princesses. Qui va t-elle choisir prince charmant ?

Nul de lui plait vraiment, sauf un qu’elle a remarqué. Un beau garçon brun, fluet, en costume folklorique Grec ( un evzone ). Une chemise blanche aux longues manches bouffantes ( hypodète ), dessus, un gilet de couleur noir brodé d’or ( phemeli ) puis, une jupe plissée blanche, la fustanelle.

Sur sa tête un béret de feutre rouge, ( le pharion ) et enfin, des chaussures avec de gros pompons noirs sur le bout ( les tsarouchia ).

Il se déplace en dansant le sirtaki sans faire une seule  N?dans ses pas. Il se rapproche de la reine et ils vont se faire photographier par toute l’assistance ( beaucoup de parents et d’enfants )bras dessus, bras dessous  comme s’ils allaient à l’autel se marier.

 

8 Réponses

  1. En voilà une princesse heureuse d’avoir trouvé son prince…………charmant? l’avenir seul dira…Bisousssss

    Aimé par 1 personne

    11 octobre 2015 à 15 h 56 min

  2. Bonsoir Globule, un bien joli texte, plein de joie de vivre. Bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

    11 octobre 2015 à 15 h 58 min

  3. un défi hautement relevé

    J'aime

    11 octobre 2015 à 16 h 06 min

  4. j’ai du mal avec le site wordpress – je n’arrive pas à valider mes coms –
    je reviens- bravo à Mamie Cyclamen pour sa belle histoire de carnaval !! le petit grec a du succès aujourd’hui auprès des filles-
    je prends son lien- bisous à vous deux-

    J'aime

    11 octobre 2015 à 16 h 42 min

  5. Bravo à mamie Cyclamen ! Bonne soirée Joce ! Bisous♥

    J'aime

    11 octobre 2015 à 17 h 54 min

  6. C’est joli et très dansant!
    Bises

    J'aime

    11 octobre 2015 à 18 h 59 min

  7. C’est bien raconté, on croirait voir les images, bravo et bonne semaine.

    J'aime

    12 octobre 2015 à 9 h 28 min

  8. Bien vu Joce on s’y croirait à ce carnaval .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    13 octobre 2015 à 6 h 12 min

Laisser un commentaire

