Participation au Texte de mamie Cyclamen.


 

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne.


Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.
Pensez –anagramme .Je vous propose 15 LETTRES
ensemble des techniques pour étudier
les matières fécales de la préhistoire-
une spécialité dans ce métier-

jjjj       ob_7a5556_urlbbbb

Mamie Cyclamen est une dame âgée de 82 ans avec qui je partage beaucoup de temps. En me voyant travailler sur les ateliers, elle a voulu participer et voici son travail.

Texte :
Dès que nous avons trouvé le mot paléocoprologie, dont nous connaissons les 15 lettres et la définition, il m’est revenue en mémoire le souvenir d’un voyage.
Nous étions partis une semaine visiter les châteaux de la Loire. Un après – midi,  nous étions de repos et une animatrice, très écolo, nous a fait observer des pelotes d’excréments d’animaux.
Elle avait du prononcer le mot coprologie : – nous avions deux boulettes de fèces à disséquer et à analyser le contenu.
Quelle ne fut pas notre surprise ? Au début nous sommes restés cois, pâles, puis, on a bien rigolé.
Mais il a bien fallu remplir sa copie, opérer les pelotes, dire ce qu’elles contenaient : – Des débris végétaux, des petits osselets, des glaires.
Nous étions pris au piège. Mais malgré tout, l’assistance polie s’exécuta sans ciller, sans crier gare, se pliant à cette colle.
En désignant les éléments, on trouvait de quel animal ils provenaient et de quoi il se nourrissait , oiseaux ou petits mammifères. C’était intéressant même si on ne remontait pas à la préhistoire.

10 Réponses

  1. Bravo à Mamie Cyclamen ! Défi très, très bien relevé ! Bon dimanche tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    25 octobre 2015 à 1 h 59 min

  2. Bravo à mamie Cyclamen .

    J'aime

    25 octobre 2015 à 7 h 26 min

  3. bravo Mamie Cyclamen- c’est du vécu en plus-
    une excellente participation merci beaucoup !!
    une animatrice « originale » !
    bisous et bon dimanche-

    J'aime

    25 octobre 2015 à 7 h 35 min

  4. Excellent Mamie Cyclamene !!! De bons souvenirs quand meme !!! bisous Mamie

    J'aime

    25 octobre 2015 à 8 h 41 min

  5. Une histoire qui me rappelle mes cours de biologie. Merci pour ce souvenir.

    J'aime

    25 octobre 2015 à 9 h 05 min

  6. Bravo Mamie Cyclamen, joli texte. Bisous.

    J'aime

    25 octobre 2015 à 9 h 20 min

  7. Mamie cyclamen est très douée! Bises vous deux

    J'aime

    25 octobre 2015 à 13 h 29 min

  8. Une belle participation – BON DIMANCHE

    J'aime

    25 octobre 2015 à 13 h 30 min

  9. Coucou
    Bravo pour ce texte !
    Bisous du dimanche soir
    Béa kimcat

    J'aime

    25 octobre 2015 à 16 h 09 min

  10. un beau texte mais pas agréable à manipuler

    J'aime

    26 octobre 2015 à 10 h 02 min

Laisser un commentaire

