Qu’il en soit ainsi !


 

Le petit jeu de lettres de LADY MARIANNE.

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.
Pensez –anagramme
Je vous propose 11 LETTRES.

jjjjob_70050e_urltableau

Solution : Le mot est Macaronique

Ab ira leonis (1), ce n’est pas très coranique et ni un crime … mais cette Roumaine s’acoquine avec un requin de roumi qui ricane au cinéma ou au cirque romain devant une caméra et un micro, comme un simia (2) qui se gratte un macro acarien cornu sur son crâne de moine ! Ab imo pectore, qu’il en soit ainsi.

Notes : (1) – Par la colère du lion. (2) – Singe. (3) – Du fond du cœur.

12 Réponses

  1. bonsoir !!
    ho il ne fallait pas – tu manquais de temps-
    chouette idée avec du latin !! toujours une belle imagination- merci pour les traductions-
    j’ajoute ton lien- bravo et merci !!
    bisous et bonne soirée-

    J'aime

    1 novembre 2015 à 19 h 15 min

  2. C’est super, Joce ! Bravo ! Bonne nuit !
    Bisous♥

    J'aime

    1 novembre 2015 à 20 h 53 min

  3. Très rigolo ton texte, et sacré roumi qui ricane partout !! Bises.

    J'aime

    2 novembre 2015 à 13 h 49 min

  4. memeyoyo

    Un texte amusant – Bravo – Merci de ta visite sur mon blog – J’aime bien ce jeu il me pousse à écrire – bonne semaine – A bientôt

    J'aime

    2 novembre 2015 à 14 h 31 min

  5. j’ai rien compris mais c’est pas grave si toi, tu comprends ce que tu nous écrits….rire. Bisessssss

    J'aime

    2 novembre 2015 à 15 h 47 min

  6. Le français vient bien du latin, simia = singe tout comme l’adjectif simiesque, c’est bien vu.
    Bonne semaine.

    J'aime

    2 novembre 2015 à 15 h 48 min

  7. Que de mots trouvés pour un texte si court! C’est une performance.
    Bisous,
    Mo

    J'aime

    2 novembre 2015 à 20 h 26 min

  8. Oh, mais c’est compliqué, il fallait le trouver ! bravo.
    Bonne journée.

    J'aime

    3 novembre 2015 à 8 h 38 min

  9. un joli petit texte

    J'aime

    3 novembre 2015 à 17 h 09 min

  10. lolll un macro acarien !! il fallait y penser !:) et d’ailleurs tout ton texte !! fichtrement bien trouvé !!!!! bravo !
    cricket

    J'aime

    3 novembre 2015 à 18 h 27 min

  11. Bravo.Un petit texte a en perdre son latin.
    bonne journée

    J'aime

    4 novembre 2015 à 10 h 33 min

  12. http://violetteruer.blogspot.fr/ le blog de Violette-
    le blog de Laurent Fuchs http://aufildestouches.eklablog.com/

    t’inquiète pas !! bisous et encore merci-

    J'aime

    8 novembre 2015 à 19 h 16 min

Laisser un commentaire

