Petit problème d’alimentation.


 

Le petit jeu de lettres de LADY MARIANNE n°44.

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.
Pensez –anagramme .

Je vous propose 12 LETTRES.

jjjjob_f1fff3_chalkboard-576996-640bbbb

12 lettres = EEEIINSSRPCC = Résipiscence

Dans une épicerie, une princesse Perse pas très inspirée, crispée et pincée, demande des crêpes – pur caprice – à l’épicière qui recense , en présence du prince, je le précise, ses denrées périmées !  Et pour cause, la malheureuse princesse a un ulcère circiné (1) et un rien d’érepsine (2) ; la science le dit … et la dite épicière en fut la cause ! D’où sa résipiscence (3) sincère et inespérée … et elle pense qu’un peu d’ésérine (4), plus quelques bains en piscine ricinée et résinée, feront sans peine du bien à la noble personne. Ainsi, elle ne sera plus la risée de la reine … sa mère !                                           

Notes :                                                                                                                                                                                                                                              (1) – En forme d’anneau.  (2) – Enzyme de l’intestin grêle. (3) – Action de reconnaitre sa faute en s’amendant. (4) – Alcaloïde toxique utilisé en médecine.

9 Réponses

  1. ah ah ah !!! tu es d’une prolixité tres humoristique et j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous belle globulette

    J'aime

    6 décembre 2015 à 11 h 52 min

  2. Whaouh pas tres inspirée en effet la princesse .
    Bien vu et merci pour le lexique
    Bisous

    J'aime

    6 décembre 2015 à 13 h 24 min

  3. un article bien scientifique!!!!!! Bravo

    J'aime

    6 décembre 2015 à 13 h 49 min

  4. any

    DIS DONC !!! Tu as des connaissances de ce côté là ? point de vue sciences et hémato !? BRAVO ! J’AIME +++ any

    J'aime

    6 décembre 2015 à 14 h 29 min

  5. coucou m!!
    encore du vocabulaire de surdouée !! heureusement tu nous traduit !!
    je suis toujours gâtée chez toi !!
    que de princesses ce dimanche !! bravo ! gros bisous-

    J'aime

    6 décembre 2015 à 16 h 31 min

  6. Coucou du dimanche
    Bravo pour ton texte. Merci pour ton commentaire.
    Bises
    Béa kimcat

    J'aime

    6 décembre 2015 à 16 h 39 min

  7. Super, Bonne soirée , bisous

    J'aime

    6 décembre 2015 à 20 h 27 min

  8. manger des denrées périmées peut être dangereux

    J'aime

    7 décembre 2015 à 14 h 18 min

  9. La princesse gourmande a été punie. Trop rigolo ton histoire. Bises.

    J'aime

    8 décembre 2015 à 14 h 14 min

Laisser un commentaire

