Le trajet infernal


Lipogramme en «O» chez Arlette

12792770-ecriture-a-la-plume-d-39-encre-sur-le-papier-quelques-notes

Faire un texte sans O

 

Cela se passe aux urgences il y a quelques années, pendant une pause bien méritée. Un ami de travail, je dirai même mieux un équipier, va déguster à la machine prévue à cet effet, un café bien sucré.
La cuillère est plate, grande et en plastique transparent. Chacun est attablé devant une petite table et relate un  évènement difficile qui s’est passé il y a un petit instant .

Je le regarde en train de sucer sa cuillère et lui dit tranquillement, » fais gaffe, tu vas finir par  l’avaler « .
L’ami se met à rire,cela détend légèrement les nerfs, mais ni une ni deux, c’est fait, la cuillère est ingérée à la vitesse grand V.

Après un laps de temps démesuré et la stupeur passée, il faut se rendre à l’évidence, la cuillère n’est pas à sa place et il faut bien penser à la récupérer.
Le médecin de garde,un chef pas vraiment sympa n’était pas au parfum de l’escapade à la machine . Il est éberlué et à vrai dire amusé et se charge de prendre en main l’avaleur de la machine à café .

L’ examen médical est réalisé et après maintes tentatives infructueuses, il est demandé à Bernard, d’attendre que l’élément en plastique veuille bien descendre par l’unique, la seule  issue qui se situe, bien plus bas, à un emplacement que je ne peux décemment pas décrire tellement c’est difficile à expliquer.

Après une surveillance d’une semaine est un chemin quelque peu serpentueux dans les intestins, avec un ami qui a passé plein de temps dans les WC à se surveiller, la cuillère a finit de se cacher et a décidé de s’expulser ce qui fut, à ce qu’il parait, un instant particulièrement délicat, apparemment.

11 Réponses

  1. quel voyage en effet !!
    ça peut arriver en effet, pour les enfants ça semble même dangereux :!
    bon aprem !

    J'aime

    27 février 2016 à 13 h 37 min

  2. Il a eu beaucoup de chance de ne pas se perforer quelque chose!!!!!!!! Et ça a du faire mal en plus! Bisousssssssss

    J'aime

    27 février 2016 à 14 h 50 min

  3. Ce sont ces petits bouts de plastique tout droits, pas avec la forme de la cuillère au bout, sans doute. Il aurait pu s’étouffer avec ça.
    Quelle histoire, dorénavant, je serai vigilante.
    Bon dimanche.

    J'aime

    27 février 2016 à 18 h 46 min

  4. Oh ! Oui, ça peut arriver … moi, toute petite, j’ai avalé un sous … il est sorti ainsi, mais mes parents étaient inquiets ! C’est après coup, que mon père disait ici et là, elle est tombé dans le carreau à argent et voilà ce qui est arrivé … mais plus drôle après que pendant, hein ! Bravo pour ton texte Joce ! Super !
    Bonne soirée,
    Bisous♥

    J'aime

    27 février 2016 à 19 h 41 min

  5. Oups quelle aventure, marrant pour les uns enquiquinant pour celui à qui cela arrive, devait être dans ses petits souliers ton copain,
    Et défi atelier Bien relevé, pour ma part j’ai beaucoup de mal à me remettre à faire travailler mes neurones, je suis plutôt rangement maison, j’essaie de rattraper tout le travail que j’avais mis de côté pour m’occuper de maman
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    27 février 2016 à 20 h 04 min

  6. Je me souviens que tu avais évoqué ce souvenir il y a quelques années.
    Mais là tu le racontes avec énormément d’humour. Et bravo pour l’absence d’O!
    Bises

    J'aime

    27 février 2016 à 20 h 18 min

  7. Bravo et merci Joyce! Quelle aventure! Mais, quand on y pense… on ne doit pas se sentir très bien dans ce cas; Encore merci! bon dimanche!

    J'aime

    28 février 2016 à 13 h 08 min

  8. Je sais que je n’aurais pas aimé être à sa place , déjà quand on avale quelque chose de rond ce n’est pas évident mais une cuillère , oups une semaine de quoi se faire du souci .
    Bisous

    J'aime

    28 février 2016 à 15 h 09 min

  9. Pingback: A vos plumes! Lipogramme en « O  | «De Vous à Moi

  10. Quelle aventure! Très amusante, malgré le danger, et les risques signalés par Lydie.

    J'aime

    1 mars 2016 à 13 h 49 min

Laisser un commentaire

