Malheureuses compétences.


Le petit atelier de Lady Marianne n° 55

jjjj1_thumb.jpg

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots , 
puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix ou sur le thème du mot.

Art de la dissimulation : (en écriture )
son objet est de faire passer inaperçu
un message dans un autre message

pensez à une  lettre envoyée par George Sand
à Alfred de Musset

Voici les lettres

ob_4d75f7_chalkboard-576996-640ubb

Texte :

Tiens, tiens ! … Dans mon service de cryptographie, sans vouloir faire de la ségrégation, je note qu‘Aneth et sa sœur Séraphine gageraient que ces trois gringos, qui ont pourtant passé des agrégations nombreuses, sont incapables de rédiger un texte en sténographie et, pis que tout, en stéganographie ! Vous savez, cette science qui consiste à dissimuler dans un texte codé des informations.

Bref. Sans ergotage, ces trois stagiaires ont encore des méninges atrophiées , une araignée au plafond, et tous les pianotages inutiles qu’ils feront sur le clavier de leur ordinateur respectif ne nous épateront pas ! Qu’ils aillent plutôt faire du  sport ou étudier la géographie !

11 Réponses

  1. Bravo Joce ! J’♥ beaucoup !
    Bon dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    28 février 2016 à 3 h 19 min

  2. et toc ! bien fait pour ces stagiaires qui se croient arrivées !!
    Merci pour ton lien en message-
    gros bisous et bon dimanche-

    J'aime

    28 février 2016 à 6 h 34 min

  3. le sport, c’est bon ! Mais il ne faut pas cracher sur le sport des méninges 😉

    J'aime

    28 février 2016 à 7 h 49 min

  4. Super , ils en ont pris pour leur grade les gringos stagiaires , je sens comme une légère protestation de la part des adeptes de la géographie .
    Bon dimanche Joce
    Bises

    J'aime

    28 février 2016 à 9 h 26 min

  5. Je suis allée (re)lire cette belle lettre… Qui m’a encore bien amusée.
    Bises,
    Mo

    J'aime

    28 février 2016 à 14 h 29 min

  6. http://5ko.free.fr/fr/sand.html
    Mais bon, il semble établi qu’il s’agissait d’un canular.

    J'aime

    28 février 2016 à 14 h 31 min

  7. coucou,
    passage rapide pour souhaiter bonne semaine et faire des bisous. Je reviens doucement mais pas beaucoup car beaucoup de recherche a faire que je n’ai pas faite avant…Bisoussss

    J'aime

    28 février 2016 à 15 h 45 min

  8. Coucou du dimanche
    Bravo pour ton texte. Défi réussi
    Merci pour ton commentaire
    Bises
    Bonne soirée
    Béa kimcat

    J'aime

    28 février 2016 à 17 h 14 min

  9. excellent !!

    J'aime

    28 février 2016 à 23 h 11 min

  10. Bonjour Globule,
    Un texte très réussi !
    Merci d’avoir laissé un com.
    Amicalement
    Dominique

    J'aime

    29 février 2016 à 9 h 03 min

  11. memeyoyo

    Rien ne vaut l’expérience !!! bonne semaine – Bises

    J'aime

    29 février 2016 à 9 h 55 min

Laisser un commentaire

