Voyeurisme, en bord de mer.


Le petit jeu de lettres de Lady Marianne

n° 58

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots , puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix ou sur le thème du mot.

jjjj1_thumb.jpg

Je vous propose 10 LETTRES
nom masculin
difficulté ou impossibilité de prononcer le R

voici les lettres

ob_682957_chalkboard-576996-640ubbb

Le mot est : RHOTACISME

 

Sur une plage, rôties par le soleil sur quelques rocs, trois  amies en short rose ont eu la surprise de voir un homme … Aussi, prise de rhotacisme, l’une d’elles ne put prononcer la lettre R en criant ces mots :- A(..)êtez de nous mate(…), si non, vous êtes un mec  mo(…)t !

Et toc ! Voilà c’est chose faite. Ce soir, j’ai réussi à caser mon mot, à côté de mes très chers chats ! Merci.

11 Réponses

  1. Simple et efficace !
    avec le sourire

    J'aime

    20 mars 2016 à 7 h 19 min

  2. Bravo , le rhotacisme t’a bien inspirée aussi
    En voyant chats , il faut que je songe à leur apporter à manger , eh oui je nourris des squatters félins du jardin , je précise qu’is sont stérilisés .
    Bon dimanche
    Bisous

    J'aime

    20 mars 2016 à 8 h 04 min

  3. ha le harcèlement !! merci pour ta participation malgré ton boulot-
    Gros bisous- bon courage-

    J'aime

    20 mars 2016 à 9 h 19 min

  4. Rhooo, même pas tranquilles sur la plage les 3 nanas. Trop drôle ta petite histoire. Bon dimanche. Bises

    J'aime

    20 mars 2016 à 10 h 30 min

  5. Coucou Globule, pas facile ce défi, tu t’en tires bien bravo. Bisous MTH

    J'aime

    20 mars 2016 à 10 h 36 min

  6. Bravo Joce et bon dimanche tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    20 mars 2016 à 12 h 21 min

  7. memeyoyo

    Amusant ton texte – Quel vilain monsieur qui mate les filles su la plage – Bon dimanche – bisoust

    J'aime

    20 mars 2016 à 14 h 15 min

  8. josse21

    Court mais réussi, bravo.
    Bonne semaine

    J'aime

    20 mars 2016 à 20 h 36 min

  9. Il est rigolo, ton exercice. En plus j’apprends un mot compliqué : le rhotacisme…
    Bonne soirée,
    Mo

    J'aime

    21 mars 2016 à 18 h 42 min

  10. Cou’t, précis, efficace, un beau défit ‘aussi.
    Bises

    J'aime

    23 mars 2016 à 17 h 11 min

  11. Coucou du samedi
    Court et réussi !
    Bises
    Bon WE de Pâques
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    26 mars 2016 à 13 h 15 min

Laisser un commentaire

