le clown triste !


 
Atelier : 4 couleurs, 4 objets
 
Mots imposés : crayon, agenda, fleur, cure dent, jaune, noir, fushia, argent 
 

Pipo le clown, son éternel cure dent coincé entre les lèvres regarda son agenda et son crayon de papier tout mâché qui à présent resterait à tout jamais enfermé, car la retraite avait sonné et dans son grotesque costume jaune et noir, une fleur fushia accrochée à son vieux chapeau, il entra sur scène pour la dernière fois. A la fin du numéro, les spectateurs se levèrent en choeur pour une holà digne d’un championnat. Ce fût un vibrant hommage et ce qu’il s’était interdit à tout jamais se produisit, une larme couleur argent coula sur son maquillage et sous le masque de ce clown on pût y voir un homme d’une belle grandeur d’âme.

 

6 Réponses

  1. Minou

    bonjour Globule… il est bien ton texte… et c’est gentil de venir me faire une tite visite… bonne soirée

    J’aime

    30 octobre 2009 à 21 h 04 min

  2. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥

    bonne idée de Texte………….jolie image de clown………

    J’aime

    31 octobre 2009 à 4 h 30 min

  3. mamie

    Qu’il est beau ce clown….

    J’aime

    31 octobre 2009 à 7 h 26 min

  4. Mumu la Grenouille

    Tout le monde n’attend pas la retraite avec impatience, on dirait; c’est pas comme moi !

    J’aime

    2 novembre 2009 à 11 h 04 min

  5. babou

    tes tres beau texte….mais je te jure qu’à la retraite….Bon c’est pas encore, je ne vais pas pleurer mais je l’espère bien rire (l’image du clown triste est superbe)bzou bzoubonne semainebabou

    J’aime

    2 novembre 2009 à 12 h 36 min

  6. Faby

    coucoucomme quoi……des mots imposés inspirent de manière très diverse !! super !!!!!bon bhein on recommence la semaine prochaine !! bises

    J’aime

    3 novembre 2009 à 23 h 14 min

Laisser un commentaire