Sacrée Oprah !


 

ABÉCÉDAIRE POUR L’ANNUAIRE DES NULS
Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques de voiture, célébrités …Tout en suivant l’alphabet, il s’agit de thématiser chacune de ces catégories ci-haut.

abecedairepaysvillesetclienaccueil

Au pays de Wallis et Futuna, ou une wili accompagnée d’une  Wyandotte  hante ses nuits sous un magnifique wampi, mon amie Oprah Winfrey, barbouillée de mascara waterproof  et venue tout droit de Washington pour quelques vacances, avec sa jeep Willis tractant un wagon fleuri de wasabi. Elle tient en laisse un wallaby, écoute du Wagner et rêve  désespérément d’un water-closet pour y enfiler ses  waders.

 

Notes:

Oprah Winfrey : animatrice américaine.

Wili =Dans les légendes, jeune fille qui, après sa mort, est condamnée à danser toutes les nuits .

Wampi = arbre fruitier.

Wasabi =condiment de couleur verte.

Waders :=cuissardes .

Wyandotte =poule.

 

16 Réponses

  1. ouf ! heureusement que tu mets la traduction de tous ces mots en W !!! Pour moi, l’urgence dans ce texte, c’est de trouver les WC ! Peu importe son rang dans la société, quand ça presse, ça presse ! Et je ne crois pas une minute au prétexte d’enfiler des … des quoi déjà ? Ah oui, des waders ! 😉
    Le nombre de nanas qui ne vont vers les toilettes que pour s’y repoudrer le nez, est effarant ! 😀 Bisous

    J’aime

    8 mars 2015 à 22 h 36 min

  2. Défi super bien relevé ! J’♥ beaucoup ! Bonne semaine toute entière ! Bravo Joce !
    Bisous♥

    J’aime

    9 mars 2015 à 2 h 13 min

  3. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…lorsque j’ai fait le V de l’abécédaire, je me suis dit « oh la la, je vais ramer pour le W, ça ne va pas être simple ! »…J’arrive ici et je vois que toi, tu n’as eu aucun souci…que de W…et ça fait une géniale petite histoire en plus, assez drôle. Bravo bravo.
    J’ai rigolé en voyant ton commentaire sur mon V…tes tata et tonton dans mon bus de retraités…oui, je pense que ça devait être drôle à imaginer 🙂
    Je vois un autre article, j’y vais de ce pas

    J’aime

    9 mars 2015 à 5 h 37 min

  4. Heureusement que tu as mis les explications de texte, sinon, j’y perdais mon latin !
    Et dire qu’il va falloir que je m’y mette à cet exercice, je ne sais si je vais m’en tirer aussi bien que toi ?
    Bon début de semaine.

    J’aime

    9 mars 2015 à 6 h 31 min

  5. Jamais évident le W, mais ce défi est bien réussi !
    Bonne semaine,
    @+

    J’aime

    9 mars 2015 à 10 h 46 min

  6. claudielapicarde

    Elle aurait pu y aller abec Bruce Willis, tu t’en sors bien comme d’habitude.
    Bonne semaine.

    J’aime

    9 mars 2015 à 12 h 23 min

  7. un défi relevé haut la main et heureusement que tu mets les définitions des mots

    J’aime

    10 mars 2015 à 12 h 39 min

  8. Avec ce défi on n’apprend des tas de nouveaux mots , bravo tu t’en es tres bien tirée .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    10 mars 2015 à 13 h 08 min

  9. Bonjour Globule, a part la wasabi et la poule… j’ai appris, faut dire que la fin de l’alphabet peu usité va nous réserver de belles surprises, merci, jill

    J’aime

    11 mars 2015 à 2 h 16 min

  10. Une vraie leçon que ce W plus qu’a retenir pour le scrabble! Bises

    J’aime

    12 mars 2015 à 15 h 01 min

  11. Merci pour les explications des mots! Défi relevé allègrement, agréable à lire.

    J’aime

    13 mars 2015 à 10 h 04 min

  12. Bonjour, et bien voilà un défi rondement mené, merci pour la traduction, cela aide!!! Bonne journée MTH

    J’aime

    13 mars 2015 à 12 h 51 min

  13. Wow! Vite fait bien fait!

    J’aime

    13 mars 2015 à 12 h 54 min

  14. Oh lala comme tu maîtrises bien ce W, bravo! En plus il y a même l’explication de texte, et heureusement car pas certaine que je serais allée voir ce qu’il signifiait, je me serais contenté de te lire…Rire!!

    Je me demande de quoi sera fait ton X, car cette lettre ouvre un large champs de…Rire; tu verras bien…Chez moi je l’ai commencé mais il va falloir que je l’achève car la semaine va encore être trépidante…

    Allez je me sauve et te souhaite une excellente journée

    Bisous d’EvaJoe

    J’aime

    16 mars 2015 à 10 h 10 min

  15. J’ai appris de nouveaux mots…je en sais pas si je m’en souviendrai, mais tu as bien relevé ce défi.
    Bonne semaine.

    J’aime

    16 mars 2015 à 17 h 48 min

  16. dimdamdom592013

    Formidable, grâce à toi on ne perd pas de temps mdr!!! Concis et explicite que demander de plus 😉
    Bravo Globule et merci.
    Courage on arrive à la fin, après ça je vous donne deux semaines de repos et zou faudra que je vous trouve autre chose hihi!!!
    Bisous et belle soirée.
    Domi.

    J’aime

    18 mars 2015 à 20 h 27 min

Laisser un commentaire