Un endroit sordide


A vos plumes chez Arlette !

 

12792770-ecriture-a-la-plume-d-39-encre-sur-le-papier-quelques-notes

Avec tous les mots proposés, créez un texte à votre convenance, sous quelque forme que ce soit. Tous les mots peuvent être ou non accordés, les verbes conjugués etc…….

atelier-du-10-fev-2016-les-mots

 

 Pour être entré dans cet estaminet, monsieur Cuvier s’en souviendra ! Pour une pistole, un gouape en cotte de mailles et quelques affutiaux ridicules lui avait servi un dégueulasse chasse- cousin soutiré sous la soupente de la cuisine dont les solives étaient noires de fumée.

Là, en voyant une enfant qui essangeait quelques oripeaux dans ce qui fut une maie, tout en surveillant le seau d’égoutture suspendu à la crémaillère, notre homme pensa : – Ce n’est pas ici que je me mettrais en ribote … et que je ferais mes accordailles pour ma fille ! … Au diable, la rincette ! J’attendrais que la plupart des chandelles soient mouchées pour m’esbigner … à l’Anglaise !

12 Réponses

  1. Mille bravos ! C’est super Joce ! Bon dimanche ! Bisous ❤

    J’aime

    14 février 2016 à 2 h 12 min

  2. Hello! Bonjour! bravo! Texte super bien tourné, tout y est! merci et bon dimanche!

    J’aime

    14 février 2016 à 8 h 08 min

  3. Bravo Joce , court et efficace génial . Pour imagecitation tu as un mois c’est un atelier mensuel , je sais qu’il y a énormément de défis je ne veux pas trop presser les participant(e)s .
    Bonne ST Valentin
    Bisous

    J’aime

    14 février 2016 à 8 h 11 min

  4. certains mots me sont inconnus ! bravo bien joué !!
    Bon dimanche- !

    J’aime

    14 février 2016 à 9 h 28 min

  5. Coucou, c’est un défi très bien relevé bravo Bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    14 février 2016 à 9 h 46 min

  6. claudielapicarde

    En effet l’endroit n’est pas engageant, il reviendra quand il se sera mis en ribote et il ne verra plus le décor.
    Bonne journée et bonne saint Valentin.

    J’aime

    14 février 2016 à 10 h 26 min

  7. Mazette quelle talent! Bravo, bisessss

    J’aime

    14 février 2016 à 14 h 39 min

  8. une scène à la Zola
    défi rondement mené
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    J’aime

    14 février 2016 à 18 h 12 min

  9. Un endroit quelque peu sordide ! bravo pour avoir utilisé autant de mots anciens tombés dans l’oubli.
    Bon début de semaine.

    J’aime

    15 février 2016 à 6 h 19 min

  10. Tu as fait court, efficace et vraiment bien tourné. C’est en effet un endroit à ne pas s’éterniser dans ton texte 🙂
    Bonne soirée à toi.
    Bises.
    Geneviève

    J’aime

    18 février 2016 à 16 h 56 min

  11. Comme Brindille, je dirais court et efficace. Très agréable à lire.

    J’aime

    19 février 2016 à 9 h 17 min

  12. Pingback: Récapitulatif de l’atelier… | De Vous à Moi

Laisser un commentaire