Histoire de voyeur.


Le petit jeu de lettres de Lady Marianne

n° 56

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots , puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix ou sur le thème du mot.

 

jjjj1_thumb.jpg     ob_e710af_urlrbyu

 

Je vous propose 11 LETTRES

Répétition excessive du même son,

 

Le mot à trouver est : TAUTOPHONIE

Tara-ta-ta !… Y’a pas photo, tout près du patio, ta tante n’est pas toute nue derrière cette haie … mais je vois un taon posé sur le tétin de son téton droit qui tient aussi à son petit bain de soleil.

De plus, cette pâte de Toinou se noie sous le pont d’avoir trop mangé de tarte tatin ! et le toon Toine, sans haine, sans honte et sur une patte, se tape de lui et de ta tatie. Aussi, sur ta natte, comme un grand ponte, joue – t-il du clairon : – Ta- ta-ra-ta-ta !… Ta-ta -taaaaaaaaaa ! Ta- ta-ra-ta-ta !… Ta-ta -taaaaaaaaaa ! Ta- ta-ra-ta-ta !… Ta-ta -taaaaaaaaaa ! Ta- ta-ra-ta-ta !… Ta-ta -taaaaaaaaaa ! … J ‘en ai plein les oreilles ! C’est une véritable tautophonie qui me rend aphone !

8 Réponses

  1. Bonsoir Globule, je ne connaissais pas ce mot, tu t’en sors très bien avec beaucoup d’humour! bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    5 mars 2016 à 18 h 59 min

  2. 🙂 … bravo Joce ! C’est rempli d’humour, que cela ! Bonne toute fin de ce jour et agréable dimanche !
    Bisous♥

    J’aime

    5 mars 2016 à 21 h 59 min

  3. Coucou du dimanche
    Bravo pour ton texte très sympa
    Merci pour ton commentaire
    Bisous
    Béa kimcat

    J’aime

    6 mars 2016 à 12 h 28 min

  4. Tautogramme et humour bien assortis chez toi aujourd’hui : bravo !

    J’aime

    6 mars 2016 à 13 h 03 min

  5. bravo pour ton humour et le style respecté !
    Avec ton lien par mail je n’ai pas trouvé ton article-
    Merci pour ta belle participation- bisous et bon aprem !

    J’aime

    6 mars 2016 à 13 h 33 min

  6. Chapeau pour cette belle illustration de tautophonie!
    Bises

    J’aime

    6 mars 2016 à 14 h 25 min

  7. memeyoyo

    Ta ra ta ta !! super bien ton petit texte – Bravo- bonne fin de dimanche-

    J’aime

    6 mars 2016 à 14 h 58 min

  8. Taratata tata, en effet quelle tautophonie. Bonne soirée. Bises.

    J’aime

    6 mars 2016 à 15 h 09 min

Laisser un commentaire