Ze délire !


Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets, marques de voiture, célébrités …Tout en suivant l’alphabet, il s’agit de thématiser chacune de ces catégories .

 

 

(Pardonnez- moi, mes zamies, ze zozote, je suis atteinte de zézaiement ! C’est normal, je suis Zlave et zoriginaire de Zossen)

Zut et zut ! … oublié de vous dire que Zébulon mangeait des zoés, accompagné d’un Zouave , drôle de zigue zélé qui sait danser le zouk, tout en buvant un zanzibar parfumé avec un zeste de zitrone, zinq minutes avant d’attérrir sur la DZ qui n’est d’autre que la piste d’atterrizage !

Ah, oui, zé prézice que tout se passe à bord d’un Zeppelin, survolant Zvishavane au Zimbabwé, poussé par un zef comme zamais … mais qui n’est pas le Zéphyr mytholozique !

Allez, zou ! … Zé rigole et mes zygomatiques sont parfaitement détendus.

Biz, de votre amie Zéphirine qui vous promet , à zacune, un pot de zygocactus en fleurs et une pouze de zelcova .


Nota :

Zébulon = Personnage du Manège enchanté

Zoé = Forme larvaire de crabe + marque de voiture (Citroën)

Zanzibar = Pays (île) ou Cocktail

Zitrone = Citron, en langue Allemande

Zossen = Ville d’ Allemagne

Zelcova = Arbre (Famille des Ormes)

Zygomatique = Muscle facial

DZ = Terme technique désignant une piste d’atterrissage

Zef = Vent, en Arabe

17 Réponses

  1. C’est bien zentil ça Globule…. ouf suis pas en appart pour le zelcova ! 😉 Avec le Z il est de bon ton de zézayer, na…. Sur ce la bonne nuit de la part de zill !!! Bizzzz

    J’aime

    1 avril 2015 à 22 h 20 min

  2. C’est super bon Joce ! J’ai adoré te lire !
    Bon jeudi et agréable Fêtes de Pâques !
    Bisous♥

    J’aime

    2 avril 2015 à 2 h 19 min

  3. Heureusement que tu mets toujours « la traduction » si j’ose dire, sinon la compréhension serait difficile ! j’adore ton zézaiement, j’ai bien rigolé !
    Bonne journée.

    J’aime

    2 avril 2015 à 5 h 17 min

  4. Je voulais voter pour toi dans l’annuaire mais ton lien n’est pas bon.

    J’aime

    2 avril 2015 à 5 h 21 min

    • Merci Clara, je vais voir et je corrige le lien. Bisous

      J’aime

      2 avril 2015 à 13 h 50 min

  5. Et za ze zoigne? 😉

    J’aime

    2 avril 2015 à 8 h 00 min

  6. Zolis Zécrits ! 😉
    @+

    J’aime

    2 avril 2015 à 9 h 28 min

  7. Zoli délire pour ce Z de fin d’atelier
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    2 avril 2015 à 11 h 32 min

  8. claudielapicarde

    Ze te félicite !!
    Zébulon je m’en souviens, il était avec Margotte et Pollux dans le manège enchanté, mes filles regardaient ça à la télé.
    Bonnes Pâques.

    J’aime

    3 avril 2015 à 9 h 25 min

  9. dimdamdom592013

    C’est drôle comme cette dernière lettre de l’alphabet amène touzours au zézaiement !!!
    Merci Globule d’avoir zoué le zeu, ze prépare dézà autre chose 🙂
    Bizoux et bonne fête de Pâques!!!
    Domi.

    J’aime

    3 avril 2015 à 20 h 50 min

  10. Globule je suis pliée !!!! oh comme j’aime ton zumour !!!!!!!!!!

    J’aime

    4 avril 2015 à 9 h 13 min

  11. Merci Globule pour tout tes textes, même le dernier avec le zozotement… Ainsi ce termine ce jeu, mais bientôt Domi va nous faire vivre une nouvelle aventure et bravo pour celle ci, à bientôt Agnès

    J’aime

    5 avril 2015 à 22 h 41 min

  12. mais explique-moi pourquoi ce Z nous a fichu un fil sur la langue ? Et que je te zozote de tous les côtés… finalement, on attendait toutes la dernière lettre pour se lâcher ! 😀 Bisous Joce.

    J’aime

    7 avril 2015 à 17 h 35 min

  13. et un véritable handicap que de zézayer

    J’aime

    7 avril 2015 à 22 h 07 min

  14. c’est donc là le royaume de Globule!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

    10 avril 2015 à 7 h 58 min

  15. Désolée j’ai beaucoup tardé a passer voir les Z de la communauté, ou peut être suis passée mais ne me souviens pas quoique il en soit….zut c’est fini
    .P.S pardon pour ce copier coller (qui n’empêche pas la lecture de l’article d’ailleurs) mais je ne m’en sors pas en ce moment dans mes retard. merci de la compréhension. Bises amicales

    J’aime

    17 avril 2015 à 15 h 38 min

  16. Bonzoir Globule, pardonne moi, je zozotte , mais ze voulais te dire que ce que tu écris c’était rudement bien! bravo Bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

    19 avril 2015 à 16 h 49 min

Laisser un commentaire