Luigi !


Cette semaine, rimons avec le i

aquoicarime

Jeu de mots finissant par la lettre i :

Lundi, sur ce tatami et suite à un parihi, hi, hi ! … ce nétait pas l’envie de coiffer ce zombi de Luigi, tout estourbi, d’un plat de spaghettis … en guise de bigoudis !

Tout ceci, pour vous dire qu’à l’infirmerie, moi, Bibi- Fricotin, afin de calmer mon ennui, je lui ai fait, sans émoi, une urographie !

Puis, le mari d’une amie lui a fait manger un rôti de pécari aux kiwis, roussi et refroidi avec méthodologie.

Enfin, à priori, il semblerait que le dit Luigi soit sorti de sa crise de neurasthénie, en plein mois de mai, grâce à un ami très poli aimant autrui à la folie.

Et maintenant, qui veut jouer à la toupie ou au rami – avec moi – sur le quai de Saint- Zizi ? …

Moralité de l’anecdote : – Rien de tel qu’un plat de spaghettis sur la tête, et un bon rôti – façon Grand Albert (Cf. note) – pour reprendre ses esprits !

Note : Se référer au grimoire de magie, dit Grand Albert.

 

 

 

14 Réponses

  1. Bravo Joce, défi très bien réussi, c’est moi qui t’le dit !
    Bonne nuit !
    Bisous♥

    J’aime

    17 juin 2015 à 19 h 20 min

  2. Bonsoir, un défi très bien relevé avec beaucoup d’humour. J’aime beaucoup. Bonne soirée MTH

    J’aime

    17 juin 2015 à 19 h 45 min

  3. La Harpie Feroce

    Vous avez oubliee Harpie .

    J’aime

    17 juin 2015 à 20 h 39 min

    • Rooo, oui c’est bien vrai ca et en plus ca rime tellement bien que ca me chagrine.
      Bisous

      J’aime

      18 juin 2015 à 18 h 24 min

  4. Bonsoir Globule… je te fais confiance côté popote règlement de compte… mais tout de même gâcher ainsi la nourriture… 😉 Bonne nuit, jill

    J’aime

    17 juin 2015 à 20 h 50 min

  5. c’est bien amusant

    J’aime

    17 juin 2015 à 22 h 09 min

  6. bonjour

    chez un personne comme toi

    On trouve le sourire des yeux
    Quand on est bien à deux

    Le sourire du coeur
    Quand la vie nous offre du bonheur

    Le sourire sans joie
    Qui fait mal au fond du cœur

    Le sourire tristesse
    Vite oublié par un petit geste de tendresse

    Le sourire tout simplement
    Qui fait plaisir à tout instant

    Un sourire à donner à partager

    C’est si beau

    Je te partage le mien et prends en soin

    Bonne journée gros bisous

    Bernard

    J’aime

    18 juin 2015 à 11 h 22 min

  7. claudielapicarde

    Je refuse les spaghettis sur la tête j’ai fait couper mes cheveux la semaine dernière.
    Bises et bonne journée.

    J’aime

    18 juin 2015 à 11 h 41 min

  8. He mais 4a colle les spaghettis sur la tête! eh ben c’est amusant mais tu n’y va pas de main morte….rire, Bises

    J’aime

    18 juin 2015 à 14 h 24 min

  9. bravo pour tes rimes !
    je veux bien des spaghettis mais sur assiette ! lol
    bonne soirée- bisous !

    J’aime

    18 juin 2015 à 19 h 43 min

  10. Pour le rôti, je suis d’accord, pour les spaghetti, moins !
    Bon week-end

    J’aime

    20 juin 2015 à 5 h 42 min

  11. Voilà un i qui en fait tout un plat 🙂 … Bravo pour ce défi superbement relevé !
    J’attends de voir le prochain … le j risque de donner une sacrée indigestion …
    Bravo en tout cas, moi je n’ai pas eu le courage de m’y coller 😉
    Je te souhaite une très bonne soirée et un beau dimanche.

    J’aime

    20 juin 2015 à 17 h 20 min

  12. Puis-je dire « hi hi »?
    C’est facile, mais tant pis… -;)

    J’aime

    21 juin 2015 à 19 h 51 min

  13. Bonjour iiiiiiii JOCE je crois

    Que ta journée et ta nuit soit faite de bonheur
    D’amitié , de joie , de bonne humeur
    Que le soleil luise dans ta demeure
    Que celle-ci soit pleine de douceur

    Et pour ce soir
    Que ta nuit soit éclairée de mille couleurs
    Par une pluie d’étoiles filantes
    Que tes rêves te transportent
    Dans un monde fait de merveilles où règne la tendresse
    Je passe donc te souhaiter une bonne journée et d’une douce nuit
    Bisous d’amitié

    Bernard

    Aimé par 1 personne

    22 juin 2015 à 7 h 36 min

Laisser un commentaire