Traquenard !


 

Le Jeu de Domi pour la communauté des Nuls.

Faire un texte en rimes, tout en suivant l’alphabet.
Cette semaine c’est la lettre D

aquoicarime

 

Dans cet étrange placard,
couchée  sur son plumard,
le regard sans fard,
elle a le teint blafard.

Cet immonde vicelard,
puant le pinard
et dressant son étendard,
l’a piquée de son dard.
—-
Ce voyou de banlieusard,
un véritable toquard,
voire plus, un salopard,
finira au mitard.
—-
Et de ce violent traquenard,
il naitra un bâtard,
qui sera  Sorbonnard
pour finir politicard.

15 Réponses

  1. Bonsoir Globule… du D avec ar… fallait les réunir ! J’veux bien être la marraine du futur Nicolas, sourire… 😉 bonne nuit, JB

    J’aime

    14 Mai 2015 à 20 h 47 min

  2. Bravo Joce ! C’est vraiment bon ! J’♥ beaucoup ! Bon vendredi tout entier suivi d’un agréable week-end ! Bisous♥

    J’aime

    15 Mai 2015 à 1 h 23 min

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour..oh, c’est violent..je préfère mes petits vieux bien peinards 🙂
    Bravo, défi réussi avec brio…à très bientôt

    Aimé par 1 personne

    15 Mai 2015 à 2 h 51 min

  4. Celui-là va donc naître par hasard mais pourquoi finira-t-il politicard ? (rires)
    A moins qu’il ne fasse l’ENA et devienne un connard, comme beaucoup d’entre eux ?
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    15 Mai 2015 à 4 h 57 min

  5. Quel est le mieux: un politicard connard, ou un zonnard loubard ….à choisir …!!! 🙂

    J’aime

    15 Mai 2015 à 7 h 18 min

  6. C’est poilant à soulait… C’est pas du cochon, c’est de l’art! 😉
    Bravo pour ta performance!

    Aimé par 1 personne

    15 Mai 2015 à 9 h 10 min

  7. Bravo Joce un peu vachard comme portrait , mais un défi parfaitement réussi .
    Bonne journée
    Bisous

    J’aime

    15 Mai 2015 à 11 h 52 min

  8. En voilà une histoire !! Quelle imagination, Globule ! Mais pauvre fille…
    Bravo.
    Bisous,
    Cathy.

    J’aime

    16 Mai 2015 à 10 h 39 min

  9. zut encore un politicard qui pointe son nez……………..rire. Bravo. Bisesssssss

    J’aime

    16 Mai 2015 à 13 h 44 min

  10. oups viens de demandez les nouveaux articles j’avais oublié

    J’aime

    16 Mai 2015 à 13 h 45 min

  11. …un vilain petit canard…
    qui pourrait se transformer fin renard!

    Bravo!

    J’aime

    16 Mai 2015 à 19 h 03 min

  12. on ne sait pas ce qu’il sera mais il faut espérer qu’il ne sera pas loubard

    J’aime

    16 Mai 2015 à 21 h 17 min

  13. Ohhh mais j’avais pas lu celui çi dis donc moi !! M’en serai voulu c’est de l’ art !! BRAVO MA GLOBULE

    J’aime

    17 Mai 2015 à 11 h 15 min

  14. Bravo ! C’est un beau poème !

    Lauriane

    J’aime

    17 Mai 2015 à 16 h 12 min

  15. dimdamdom592013

    C’est pas vraiment une vie drôle pour cette pauvre fille !!! Si je comprends bien les politicards sont tous le fruit de traquenards lol!!!
    Bravo pour la rime c’est du grand art pas du bas art 😉
    Bisous Globule.
    Domi.

    J’aime

    19 Mai 2015 à 21 h 21 min

Laisser un commentaire